Avec l'arrivée de l'été et des beaux jours, les besoins de la peau changent aussi. Il faut donc adapter votre routine de soin pour la préparer à l'exposition au soleil et la protéger des agressions extérieures. Voici quelques conseils pour garder une belle peau tout au long de la saison estivale.

Faire un gommage 

À l'approche des sorties fréquentes en été, une exfoliation régulière de la peau est nécessaire, soit une à deux fois par semaine. Appliquez votre produit sur une peau légèrement humidifiée en massant délicatement, et en insistant sur les zones rugueuses comme les coudes et les genoux. Vous faites peau neuve en retirant les peaux mortes et les impuretés accumulées en surface. La peau est plus lisse, plus douce et absorbe mieux les soins hydratants pour une efficacité optimale. Le gommage assure également un bronzage homogène et éclatant pendant toutes vos vacances. 

Hydrater la peau 

L'hydratation est la clé pour une peau douce et ferme tout au long de l'été. Si boire beaucoup d'eau vous permet de lutter contre la déshydratation, le choix de la bonne une crème hydratante permet de renforcer l'effet barrière de la peau. Optez pour une crème à la texture fluide et non occlusive afin de laisser les pores respirer. Ce soin va permettre de retenir l’eau dans les tissus cutanés. Pour les peaux sèches, une crème un peu plus riche permet de nourrir l'épiderme et d’améliorer sa souplesse. Vous pouvez d'ailleurs compléter votre routine beauté par un masque hydratant afin de protéger votre peau contre les agressions extérieures. 

La protection solaire

En été comme en hiver, il est important d'appliquer une crème solaire pour visage et corps. Choisissez un soin doté d'un indice de protection adapté à votre phototype. Les peaux claires sont particulièrement sensibles au soleil et doivent bénéficier d'une crème solaire à indice de protection élevé, au moins SPF 50. Votre soin doit également comprendre un filtre solaire capable de lutter contre les rayons UVA et UVB, responsables du vieillissement prématuré des cellules cutanées. Par ailleurs, n'oubliez pas le soin après-solaire pour réconforter votre peau après l'exposition au soleil. Ce produit est formulé pour stimuler la régénération cellulaire et pour apaiser les tiraillements causés par les rayons du soleil, le sable et le sel de mer.